Charlotte Smadja "Madame Charlotte"



"Toujours voir le bon côté des choses, être positif.. sans être naïf bien sûr.. "

Qui es-tu charlotte et parle-nous de ton parcours :
Vaste question ! Je crois que ce qui me définit surtout aujourd’hui est que j’ai 39 ans, 3 enfants et que je suis entrepreneur passionnée !

J'ai toujours aimé la pâtisserie mais l’idée d’en faire mon métier n’est venue que récemment. J’ai d’abord fait des études supérieures d’architecture intérieure, et exercé ce métier pendant quelques années.
Lorsque je suis devenue maman, le plaisir que j’avais déjà à faire des gâteaux a été exacerbé et doublé de l’envie que mes enfants mangent autre chose que des BN à l’huile de palme pour le goûter… C’est comme ça qu’est née Madame Charlotte

Betty Anaki Studio


Parle-nous de Madame Charlotte :
L’idée de Madame Charlotte, c’est vraiment de proposer une solution facile pour répondre au besoin de goûters quotidiens de nos enfants ou aux envies gourmandes des parents ;) On choisit sa formule, on s’abonne, et on reçoit chaque semaine un « panier » qui contient un cake, des moelleux et des biscuits secs à partager. Nous fabriquons tout à la commande, de manière artisanale et avec des ingrédients bio et le plus local possible.
Interview charlotte smadja Anaki Studio

Qu'est-ce qui t'inspires pour créer tes recettes ?
 Ma gourmandise surtout... mes enfants, les tendances...

Quelle est ta douceur préférée ?
Probablement le cookie… bien croustillant et moelleux… et fraîchement sorti du four...

Quelle est ta recette du bonheur ?
Toujours voir le bon côté des choses, être positif.. sans être naïf bien sûr.

Madame Charlotte interview anaki studio

As-tu une recette facile à faire chez soi à nous faire partager ?

Le Banana Bread de Ben :
350g de bananes très mûres écrasées à la fourchette, 280g de cassonade, 2 gros oeufs ou 3 petits, 100g d’huile, une cuillère à café d’extrait de vanille liquide, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 275g de farine, une pincée de mélange 4 épices, une pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 30g de noix de péchant (optionnel)
Mélanger les bananes avec la cassonade. Ajouter les oeufs, l’huile, le sel, la vanille et la crême fraiche.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure, le mélange 4 épices et les noix grossièrement hachées au couteau. Incorporer le tout au mélange liquide et verser dans un moule à cake de 28cm.

Enfourner à 150°C pendant 50min. Le couteau doit ressortir propre.

Interview "pied" :

Est-ce que tu es du genre à te lever du bon ou du mauvais pied le matin ?
Plutôt du bon je crois; surtout qu’en ce moment c’est ma petite dernière qui me réveille en se glissant dans le lit à côté de moi… quelques minutes de bonheur absolu au calme avant de démarrer la journée bien remplie !

Qu'est-ce qui te fait courir dans la journée?
Maintenir l’équilibre entre mon métier et ma famille nombreuse… pas toujours évident… souvent un peu frustrant… Mais c’est plutôt une chance aussi non ?

Dans la "peau" ou plutôt "les chaussures" de qui, aimerais-tu te glisser ?

Ella Fitzgerald, pour sa voix et ses duos avec Louis Armstrong !

Qu'est-ce qui te fait vraiment "prendre ton pied" ?

Ecouter de la musique, danser, manger… un tête-à-tête avec mon amour de mari… un tête-à-tête avec ‘lui de mes enfants ;)

A part le fait d'avoir une paire de Betty au pied, qu'est ce que tu fais pour être bien dans tes pompes ?

J’aime être au contact des gens, les échanges, le partage… mais j’ai aussi besoin de moments de solitude, pendant lesquels je peux être maître de mon temps à 100%.

Bottine Betty Anaki Studio

Pour quelle cause serais-tu prête à faire des pieds et des mains ?L’environnement. Je suis terrorisée à l’idée que nos enfants subissent les conséquences de nos excès et de notre inconscience. J’ai beaucoup progressé en terme de consommation ces 2 dernières années, et je sensibilise au maximum autour de moi, à commencer par mes enfants. Mais il y a tant à faire et si peu de temps...


Madame Charlotte : www.madamecharlotte.fr