Charlotte Cadé Selency

"j'aime l'idée de transformer les consommateurs en consommacteurs "

Charlotte Cadé - Selency


On a rencontré Charlotte Cadé la co-fondatrice Selency, le site pour chiner ses meubles en ligne.
Charlotte qui es-tu ? Ton parcours ?

J'ai 30 ans, je suis originaire de Bordeaux. Après une école de commerce, j'ai démarré ma vie professionnelle en marketing chez l'Oréal puis j'ai rejoint une petite agence de design avec un job assez 360 pour finalement réaliser que j'avais sans doute un profil entrepreneur. J'ai eu alors envie de me lancer dans un secteur passion : la déco ! J'ai donc créé Selency il y a 4 ans.

L’idée de départ de la création de Selency ? L'idée de départ était de faire gagner du temps à tous ceux qui veulent habiller leur intérieur avec des pièces uniques, des pièces que l'on ne retrouve pas chez tout le monde. Ces pièces uniques pour les sourcer nous avons décidé de nous engager auprès de brocanteurs / antiquaires.

Charlotte cadé Léontine

Avec notre studio Anaki, nous voulons proposer une nouvelle façon de consommer en impliquant nos clientes dans le processus de création de leurs paires de chaussures qui seront vendues en précommande et que nous produirons uniquement en fonction des quantités commandées, que penses-tu de ce nouveau modèle ?
Je suis fan, j'aime l'idée de transformer les consommateurs en consommacteurs ;)

La paire de chaussure idéale pour toi ?
J'hésite entre bottine et basket car j'alterne vraiment entre ces deux. J'aime les chaussures assez simples, sans fioritures

Quel est ton style vestimentaire au travail ?
Plutôt décontracté ou en tous cas si je suis un poil habillée je casse tout de suite le style avec des baskets, je n'assume pas trop les looks 100%

Pourrais-tu nous conseiller un lieu pour faire du shopping, un lieu pour manger, un lieu pour se cultiver et un lieu pour chiner ?
Faire du shopping : internet ;)
Pour manger : Le Bon Georges dans le 9eme
Pour se cultiver : Centre Pompidou
Pour chiner : la braderie de Lille ou la grande rèderie d'Amiens, de bons week-end pour accompagner de belles chines.


Site internet : www.brocantelab.com




Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés