slide navigation icon facebook icon instagram icon pinterest icon
x

Contactez nous

Showroom

100 rue de la Folie-Méricourt, (bat d)
75011 Paris

contact@anakiparis.com

tel :+33 9 53 31 42 28


Presse

demande d'informations

judith@anakiparis.com

tel : +33 9 53 31 42 28

Pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous ou pour toute autre demande :

Panier

Julia Maufray co-créatrice de Bijoux April Please

" J'aime que les objets et les meubles aient vécu, qu'ils aient une vraie identité. J'aime leur trouver la bonne place et parfois détourner leur fonction. "

                       Julia Maufray co-créatrice de la marque April Please

Qui es-tu Julia et parle-nous de ton parcours :

Après 9 ans dans la presse magazine féminine au département artistique (ex: Vanity Fair, Grazia, Elle, Stylist...), je prends mon envol pour me consacrer à ma marque de bijoux April Please. Créée il y a 2 ans avec ma meilleure amie Émilie, ce projet "plaisir" se transforme petit à petit en notre nouveau métier, pour notre plus grand plaisir !À côte, il y a aussi mon blog Today Will Be Great, sur lequel je partage mes coups de coeur, mes voyages et mon amour pour la déco.

 

 

Parle-nous de ta marque April Please : 

April Please ce sont des bijoux fins, originaux, atypiques qu'on aiment dépareiller et cumuler et porter de jour comme de nuit. Nous voulons créer des modèles intemporels qui peuvent se mixer à volonté, sans se soucier des tendances trop éphémères que nous impose la mode. Aussi on essaye d'imaginer à chaque fois différentes façons de porter un bijou, de casser les codes en quelques sorte et d'inciter nos clientes à s'approprier nos créations. Par exemple notre paire de boucles d'oreilles Guy peut se porter en paire classique, sur la même oreille, en pendant ou en earcuff. Il n'y a pas de règle !

Bijoux April Please interview anaki paris

- Qu'est-ce qui t'inspires pour créer tes bijoux ?
C'est simple ! Lorsque nous nous sommes lancées nous avons voulu répondre à un besoin : le notre. Nous sommes toutes les 2 fans de bijoux mais surtout de boucles d'oreilles. Malheureusement, on ne trouvait jamais notre bonheur. Ou bien le bijou était tellement de mauvaise qualité qu'il vieillissait mal et très vite. Créer nos propres bijoux était alors une évidence. Et nous avons réaliser les modèles dont nous rêvions. Et nous avons encore pleins d'idées en tête pour les prochaines collections !
April Please

- Peux-tu nous parler de ton autre passion, la déco. Comment t'y prends-tu pour chiner tes objets, ton mobilier ?
C'est ma maman qui m'a transmis cette passion. Et comme elle adore les brocantes c'est le 1er réflexe que j'ai pour chiner. Puis internet évidement (il faut vivre avec son temps après tout) : Le Bon Coin, Selency et depuis peu Instagram. Il y a 2 ans lorsque j'ai emménagé avec mon chéri à Montmartre j'ai vu cet appartement comme un nouveau terrain de jeu : hors de question de faire une virée chez Ikea ou Maison de Monde et de vivre dans un appartement impersonnel.
Pour moi c'est comme mon métier de graphiste ou ma marque de bijoux, un moyen d'exprimer ma créativité. J'aime que les objets et les meubles aient vécu, qu'ils aient une vraie identité. J'aime leur trouver la bonne place et parfois détourner leur fonction. 

- Que conseillerais-tu à celles qui souhaitent créer leur marque ?
De ne pas chercher à plaire forcement mais de se faire plaisir avant tout car ça se ressent ! Il faut être passionné pour entreprendre, être prêt à faire des concessions et être patient. 

- Les comptes Instagram où tu puises de l'inspiration ?
Les femmes dont j'adore l'univers, leurs forces et leurs côté business women  : @AnineBing, @SincerelyJules, @sherlockdiary
Et pour la déco, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur @mobilierisvintage @nomibis et @marie.enes 
Sandale Eros Python Anaki

Itw "pied" :

- Est-ce que tu es du genre à te lever du bon ou du mauvais pied le matin ?
Du bon pied ! Mais ensuite je ne dis pas que je reste de bonne humeur pour autant !

- Qu'est-ce qui te fait courir dans la journée?
Mon perfectionnisme. J'aime que tout soit parfait et je peux m'attarder à ranger chez moi alors qu'une montagne de travail m'attend.

- Dans la "peau" ou plutôt "les chaussures"  de qui, aimerais-tu te glisser ?
Dans celles d'une femmes qui sait marcher en talons sans souffrir. Je trouve ça beau et féminin mais je suis incapable d'en porter toute une journée.

 Qu'est-ce qui te fait vraiment "prendre ton pied" ? 
Les compliments de nos clientes.

- Qu'est ce que tu fais au quotidien pour être bien dans tes pompes ?
Des listes. Ça me permet de me vider la tête et de savoir exactement quoi faire le jour J. Sinon je m'éparpille et je m'énerve toute seule.

- Pour quelle cause serais-tu prête à faire des pieds et des mains ?
Je suis de plus en plus sensible à la sur-consommation et aux déchets qu'on génère. Je suis en train de changer mes habitudes d'achats et si tout le monde pouvait ouvrir les yeux ça serait un grand pas pour la planète !

- Quelle est la dernière fois où tu t'es dit : là, j'ai vraiment mis les pieds dans le plat
Mocassin Pisa Python



0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés