slide navigation icon facebook icon instagram icon pinterest icon
x

Contactez nous

Showroom

100 rue de la Folie-Méricourt, (bat d)
75011 Paris

hello@anakiparis.com


Presse

demande d'informations

fanny@anakiparis.com

Pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous ou pour toute autre demande :

Panier

Découvrez comment sont fabriqués nos souliers ANAKI !

Chez Anaki nous avons à cœur une fabrication éthique, tant au niveau social qu'écologique. Nous sommes conscients du rôle que nous avons à jouer en tant qu’entreprise spécialisée dans création de chaussures et de maroquinerie féminine. C’est pourquoi la traçabilité et la transparence du processus de fabrication de notre collection sont très importantes à nos yeux.

Nous nous fournissons en cuir (tige mais aussi doublure) auprès de tanneries espagnoles et italiennes certifiées Gold ou Silver par le Leather Working Group : nous savons d’où provient le cuir utilisé pour nos chaussures pour femmes et ce qu’il contient. Tout le processus de production est conforme aux normes REACH et aux normes environnementales européennes.

Le Leather Working Group (L.W.G.) est un groupe indépendant de tanneries et de fabricants. Ils travaillent sur des pratiques durables pour réduire l’impact environnemental du cuir. 
Nos chaussures sont ensuite fabriquées en Espagne et au Portugal. Toutes les collections sont produites dans le respect du savoir-faire traditionnel de chaque région et dans le respect de conditions de travail des ouvriers. Pour cette collection Printemps Eté 2021, nos modèles en raphia, tels que la mule Lily ou la ballerine Lilas sont fabriquées au Maroc car c'est le seul pays qui maitrise le tressage du raphia. Quant aux modèles en cuir, tels que la sandale Capucine ou la mule Sela, ils sont fabriqués en Espagne et au Portugal.
Tous nos ateliers sont audités et nous acheminons nos productions par voie terrestre afin de réduire notre empreinte carbone.
Depuis maintenant 2 ans, nous avons adopté une nouvelle démarche : le concept Anaki Studio. Le principe est simple : vous personnalisez vos chaussures, vous les précommandez, nous nous chargeons de les fabriquer au avec une qualité premium tout en restant au prix le plus juste. Une précommande afin de tendre vers notre objectif de stock zéro et une relation direct avec les usines. 
Découvrez notre dernier studio, le sac Côme, fabriqué dans un atelier au Maroc près de Fez, réputé pour son savoir-faire artisanal et respectant tous nos critères éthiques.

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés