slide navigation icon facebook icon instagram icon pinterest icon
x

Contactez nous

Showroom

100 rue de la Folie-Méricourt, (bat d)
75011 Paris

contact@anakiparis.com

tel :+33 9 53 31 42 28


Presse

demande d'informations

judith@anakiparis.com

tel : +33 9 53 31 42 28

Pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous ou pour toute autre demande :

Votre panier

On ne badine pas avec la qualité de votre Léontine

 

 

 

 

Vous vous demandez surement pourquoi vous devriez attendre un mois avant de recevoir vos bottines Léontine ? Trop long me diriez-vous ! 

Et bien la création d'une chaussure c'est long!
C'est un peu comme une grossesse, il faut attendre un certain temps et respecter toutes les étapes afin de créer une bottine avec tout ce dont elle a besoin!

Aujourd'hui, on vous livre le secret des étapes de la fabrication de votre bottine Léontine.  Envie de frimer en société? Nous vous conseillons de lire attentivement cet article!

Vous être prêtes ?

On commence par la préparation à la coupe des peaux de votre Léontine.  Pendant cette phase, Sergio notre monsieur "Tétris" à nous, s'amuse à dessiner le plus grand nombre d'empiècements possible sur une même peau. Sa mission : aucune perte de matière! À l'aide de son sabre laser,  il découpe les différents empiècements de votre future bottine Léontine .

 

Une fois les empiècements découpés, on passe à la phase de parage. Pas le temps de se la couler douce on les met directement au régime en amincissant les bordures de cuir de votre bottine Léontine. 

Il est grand temps de passer à la phase du piquage ! Pas de panique, on ne maltraite pas votre Léontine ! On coud votre zip à l'empiècement de la chaussure ainsi que votre doublure. Une couture précise pour un zip qui ne vous lâchera pas de sitôt !

 



Direction : Montage ! Léontine prend enfin sa forme de chaussure ! On passe à la phase de cadrage où on lisse votre bottine. 

 



La phase d'encollage avec Alberto notre artiste peintre. Il applique délicatement de la colle afin de fixer la future semelle. Il la fixe ensuite sur la forme : c'est la phase du semellage.

Il est important pour nous d'avoir la cambrure parfaite dans une bottine. Nous veuillons à respecter ça pendant la phase d'affichage de votre talon.

 



On vous avait dit que vous seriez dans nos Léontine comme dans des chaussons! On ne vous a pas menti ! On introduit dans votre bottine, une petite mousse intégrée afin de ne plus jamais les quitter.

On arrive enfin à notre étape préférée : le bichonnage.
Dans une grande salle noire sont regroupées vos Léontine avec nos nurses. 
C'est parti pour une heure de massage, chansons et de bisous. 

Il est temps pour nous de dire adieu à vos Léontine. Elles sont prêtes pour prendre l'avion jusqu'à chez vous. On passera alors dans une nouvelle étape dont seule vous avez le secret.

 

 

Vous avez envie de nous donner des nouvelles de vos Léontine : n'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos sur hello@anakiparis.com.



0 comments


Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published