Nos Cuirs


Chez Anaki Paris, nous portons une très grande attention à la qualité de nos produits ainsi qu’à leur éthique de fabrication : la transparence est au cœur de notre processus de création.
Nous avons renforcé la traçabilité de nos collections de chaussures et de sacs à main dans chaque étape de la production. Nos cuirs viennent de tanneries certifiées et soucieuses du respect des normes environnementales. Elles sont situées en Italie, en Espagne et même en France pour les cuirs très spécifiques comme les cuirs stretch avec lequel nous fabriquons les bottes hautes.

Anaki Paris

 

DES TANNERIES CERTIFIÉES
Nos cuirs sont sélectionnés exclusivement dans des tanneries européennes certifiées LWG (Leather Working Group).
Tous nos processus de production sont conformes aux REACH  et aux normes environnementales européennes. 
 
LE TANNAGE MINÉRAL
Chez Anaki Paris nous utilisons plusieurs techniques de tannage et notamment le tannage minéral qui est la technique la plus répandue. En effet plus de 85% des peaux tannées dans le monde sont issues cette technique développée à la fin du 19ème siècle. Ce procédé est utilisé car il permet de tanner le cuir beaucoup plus rapidement que le tannage végétal, il suffit de quelques heures pour que les tanins minéraux transforment la peau en cuir et ce tannage permet de fixer la couleur en profondeur dans le cuir.
 
Aussi, nous avons à cœur de collaborer uniquement avec des tanneries qui utilisent des récupérateurs d’eau pour leur traitement des cuirs et qui rejettent des eaux propres afin de limiter au maximum la pollution due aux rejets aqueux.